Pitsidia

Pitsidia est un des villages le plus au sud de Crète. C'est un village traditionnel dans un cadre magnifique. Il est situé à environ 70 km d'Héraklion et 100 km de Hania. Autour de la place centrale avec plusieurs tavernes, partent de petites ruelles bordées de maisons blanches dont les jardins sont remplis d'arbres fruitiers et de fleurs et de magnifiques cascades de bougainvilliers qui dévalent des balcons des maisons.
Vous y trouverez quelques commerces : boulangerie, coiffeur, boucherie, plusieurs petits magasins et aussi une succursale d'une agence de location de voitures.
Le paysage environnant est d’une beauté naturelle exceptionnelle avec des sites archéologiques et historiques (Festos , Agia Triada , Gortyne, Komos …)
Le village de Pitsidia est parfaitement situé pour découvrir la Crète. D'ailleurs, les sites antiques et les plages qui bordent l'Ouest de la Crète méritent une longue visite, voire un séjour et la super adresse à Pitsidia, c'est la pension familiale "Babis" où il est bon de poser ses valises, bagages ou sac à dos.
De nombreuses promenades et excursions sont à faire comme par exemple :

  • Visiter les sites archéologiques ainsi que des monastères (Monastère d’Odigitria et bien d’autres …)
  • Faire des randonnées dans les gorges d'Agio Farango, les gorges de Rouvas et des ballades à pied au départ de la pension dans les oliveraies, sur les collines surplombant le village offrant une superbe vue d'ensemble sur Pitsidia, les montagnes au loin et la baie de Timbaki.
  • Vous promener dans les villages : Matala , Sivas , Kouses , Vori , Kalimaki, Kalimari et bien d’autres …
  • Découvrir la plage de sable de Komos comme celle de Matala , la Red Beach ou Kalamaki qui sont très proches, mais il y a encore des plages peu fréquentées aux alentours où il est très agréable de passer la journée.
  • Se rendre à Mires qui offre toutes les facilités possibles : la poste, les banques, commerces et services de toutes sortes et son gros marché le samedi matin (à ne pas manquer), et c’est plutôt surprenant d’y arriver car les environs sont plutôt sauvages.

 

Langues

frendeelitrues

Contact

Météo

Javascript error before this line