Rouvas

Départ à partir du lac de Votomos qui est le point de départ de la randonnée classique (panneau du parc du Psiloritis). L'itinéraire débute par un sentier fréquenté dont le tracé est évident. Un marquage par des points rouges et quelques cairns complètent le balisage sur l'ensemble du parcours.
Après ¼ d’heure de marche, on atteint le monastère d’Agios Nikolaos. Occupé par des moines puis des moniales, il possède une église byzantine du début du XIVe siècle avec des fresques remarquables. Au-delà, le sentier domine légèrement la gorge avant de suivre le lit de la rivière. Au pied d'une grande falaise qui semble barrer la route, l'itinéraire remonte rive droite pour rejoindre une piste en provenance du monastère d'Agios Nikolaos. Le parcours se poursuit maintenant par une sente empruntant une vire puis pénètre enfin dans le canyon. Les passages délicats sont facilités par des aménagements sommaires. La végétation d’abord clairsemée à la suite d’un incendie en 1994 devient beaucoup plus conséquente au fur et à mesure de la progression.
A la sortie de la gorge, en remontant le ruisselet, on débouche dans un site ombragé et herbeux très agréable à deux pas de la chapelle d’Agios Ioannis. L'endroit situé dansla forêt de Rouvas et est aménagé en coin pique-nique avec tables, bancs, points d'eau et toilettes.

 

Langues

frendeelitrues

Contact

Météo

Javascript error before this line